Dans le cadre des JNAI 2025 nous mettrons un coup de projecteur sur la situation de la jeunesse et des salariés en difficultés avec les savoirs de base, particulièrement ceux des QPV – Quartiers Prioritaires de la Ville, notamment Quartier d’Orléans.
Nous nous inscrirons dans une démarche de proximité avec ces jeunes et ces salariés, évoluant dans un contexte multi-lingusite mais confrontés au quotidien à des difficultés liées à la non maîtrise de savoirs de base en français et à des freins périphériques majeurs.
A travers cette action de sensibilisation nous voulons leur présenter les dispositifs locaux de proximité existants sur le territoire, mieux les orienter, les faire gagner en autonomie, élargir leurs opportunités, afin qu’il reprennent confiance et le contrôle de leurs parcours de vie pour une insertion durable.

17 SEPT.
2025
APPRENDRE, C’EST REPRENDRE LE CONTROLE
Présentation ou prise en main de dispositifs locaux Remobilisation/Remédiation
9h-13h
Manifestation ouverte au public
JIELLE FORMATION
Résidence les hirondelles, Bat 8N, 802 Orléans
97150 SAINT-MARTIN
Pour en savoir plus
- Astrid GIRONDIN
- astrid.girondin@jielleformation.com
- Tél. 0690218289
- Page web : /JIELLEFORMATION.COM
Organisateur
- JIELLE FORMATION