17 SEPT.

2025

Sensibilisation à l’illettrisme : Un levier pour la performance et l’inclusion en entreprise

Sensibilisation sur l’illettrisme (définitions, chiffres, causes, conséquences, films…) Promotion ou utilisation d’outil(s)/démarche(s) de l’ANLCI Développement/renforcement de partenariat opérationnel

8h30 à 9h30

Manifestation ouverte au public

BOITE AUX LETTRES
56 rue Odolant DESNOS
61000 ALENCON

Nous avons le plaisir de vous inviter à un événement exclusif organisé à l’occasion de la Semaine de lutte contre l’illettrisme, conçu spécialement pour les dirigeants d’entreprises, responsables RH et Managers soucieux d’améliorer la performance et la sécurité de leur organisation.

Pourquoi participer ?
• Améliorez la performance de votre entreprise : Découvrez comment la lutte contre l’illettrisme peut augmenter la productivité et réduire les erreurs dans votre organisation.
• Renforcez la sécurité au travail : Apprenez comment de meilleures compétences en lecture et écriture peuvent améliorer la compréhension des consignes de sécurité et réduire les accidents.
• Boostez votre marque employeur : Montrez votre engagement social et attirez les meilleurs talents en vous positionnant comme une entreprise responsable.
• Optimisez la qualité de vie au travail : Améliorez la communication et la satisfaction de vos employés.

Au programme :
• Présentation et prise en main du jeu de cartes pédagogiques « En parler, c’est avancer ! »
• Évaluation de votre entreprise en 5 minutes avec EVaGill
• Discussion sur les enjeux de sécurité, de qualité de vie au travail, de marque employeur, de performance
• Présentation des actions et des acteurs du territoire

Pour en savoir plus

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • La Boite aux Lettres + CPME Orne

Partager

Imprimer