Professionnalisation des équipes de conseillers de la Mission Locale grâce à la présentation par la Coordinatrice Régionale Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur ANLCI de l’outil diagnostic EVA.
Cet outil sera à destination des jeunes dont le niveau de maîtrise du français écrit peut constituer un frein dans la mise en œuvre de leurs démarches. Au-delà de la présentation de l’outil, il s’agit de sensibiliser l’équipe d’accompagnement sur les questions posées par l’illettrisme et l’illectronisme.
Les Conseillers sont répartis sur 14 sites d’accueil, l’intervention présentant l’outil sera organisée en distanciel à destination de la quarantaine de conseillers.

21 SEPT.
2026
Sensibilisation illettrisme et outil EVA
Sensibilisation sur l’illettrisme (définitions, chiffres, causes, conséquences, films…)
Promotion ou utilisation d’outil(s)/démarche(s) de l’ANLCI
10h30 - 12h00
Manifestation en interne
Mission Locale Nice Côte d'Azur
16 avenue Thiers
06000 NICE
Evénement en ligne
Pour en savoir plus
- Maxine ARASZKIEWIEZ
- m.araszkiewiez@mlnice-paca.org
- Tél. 0623243263
Organisateur
- Mission Locale Nice Côte d'Azur
- Site web : /www.mlnice-paca.org/
- Réseau social : /fr.linkedin.com/company/mission-locale-nice-c%C3%B4te-d-azur;%20https://www.facebook.com/MissionLocaleNice/;%20https://www.instagram.com/missionlocalenicecotedazur/
Co-organisateur(s)
- ANLCI