Dans le cadre des Journées nationales d’action contre l’illettrisme et du lancement de l’outil EVAPRO, l’agence France Travail d’Agen organise un temps d’échange avec les entreprises du territoire.
Cet événement a pour objectif d’informer les entreprises du bassin d’emploi de d’Agen sur les enjeux de l’illettrisme, ses impacts sur les situations de travail ainsi que de présenter EVAPRO, le nouvel outil de diagnostic permettant d’identifier les risques et les conséquences liés à la non-maîtrise des compétences de base au sein des organisations.
Objectifs
- Sensibiliser les entreprises privées et publiques aux réalités de l’illettrisme en milieu professionnel et à ses impacts sur l’activité de travail.
- Déconstruire les idées reçues sur l’illettrisme grâce à une approche participative.
- Apporter des repères pour identifier les situations d’illettrisme au sein des organisations.
- Présenter EVAPRO, l’outil d’auto-diagnostic permettant d’évaluer les risques et les impacts liés à la non-maîtrise des compétences de base.
- Encourager les entreprises à engager une démarche de prévention et à mettre en œuvre des actions de formation adaptées pour leurs salariés.
