Campagne JNAI 2019

Face à l’illettrisme, oser réapprendre peut être un défi. Faire le premier pas vers une solution n’est pas forcément aisé et la reconnaissance montrée à ces personnes peut leur permettre d’aller plus loin.

La nouvelle campagne de sensibilisation de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme se concentre sur la valorisation des réussites, la célébration de ces premiers pas, comme une célébration sportive, des « petites victoires » qui jalonnent le parcours de ceux qui s’engagent dans une démarche de formation de base. Cette campagne de sensibilisation « Quand on apprend, le moindre progrès est une victoire » sera diffusée sur tous les territoires lors de la 6e édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) fédérées par l’ANLCI qui se tiendront du 8 au 15 septembre 2019.

Quand on apprend,
le moindre progrès est une victoire

Fidèle à son souhait de toujours refléter l’engagement de ceux qui ont trouvé le courage de sortir de cette situation d’illettrisme, l’ANLCI a proposé à des personnes accompagnés par ACSEA Formation à Lisieux, La Boîte aux lettres à Alençon, l’ENEFA à Hérouville-Saint-Clair et l’EPIDE à Alençon, qui ont suivi un parcours de formation de base, de participer à la réalisation de cette campagne.

La réalisation de cette campagne a été possible grâce au soutien du Centre Ressources Illettrisme Normandie porté par le Carif-Oref de Normandie et au travail du correspondant régional de l’ANLCI en Normandie.

La campagne 2019 se décline aussi en gifs animés
que vous pouvez utiliser sur vos plateformes Internet.

Dispositif de personnalisation
« Quand on apprend, le moindre progrès est une victoire »

A travers la campagne de sensibilisation proposée lors des JNAI 2019, l’ANLCI souhaite mettre l’accent sur le courage, la volonté et les réussites de toutes les personnes qui s’engagent dans un parcours de réapprentissage.

Nous proposons à tous les acteurs de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme de s’emparer de cette campagne et de l’enrichir en proposant de nouveaux portraits.

Pour commander des exemplaires de la campagne sous forme d’affiches ou de cartes postales :