Dans le cadre de leur partenariat annuel autour des actions « Droit à la langue », l’association FILAFIL, Culture et Liberté, le Centre Social Marcel Bertrand et la Maison de Quartier « Les Moulins » proposeront une après midi d’échanges, de valorisation et de mobilisation à destination des habitants et professionnels présents sur le territoire, le 11 octobre prochain.
Cette demi-journée prendra la forme d’un après-midi portes ouvertes et d’un temps d’échanges autour des questionnements et possibilités offertes sur les quartiers de Moulins et de Fives mais aussi de leurs alentours.
Certains habitants formés et/ou en cours de formation témoigneront des richesses de leur parcours de formation et pourront susciter l’envie chez d’autres, de faire le premier pas pour remédier à leurs difficultés.
Egalement, les travailleurs sociaux, les référents RSA et les acteurs de l’insertion sociale et professionnelle seront associés à ce temps de sensibilisation, d’échange et de réflexion afin de favoriser le lien entre les opérateurs et la demande des personnes qu’ils accompagnent.