08 au 15 SEPT.

2019

CléA, une chance pour aller plus loin

  • Sensibilisation / Information
  • Témoignages
  • Identification des demandeurs d'emploi éligibles à un parcours CléA

9 h-12 h 30 / 13 h 30-16 h

Manifestation en interne

Pôle emploi de Dieppe
7 Rue de l’Entrepôt
76200 DIEPPE

Sur l’impulsion de la Direction régionale, les agences Pôle emploi de Normandie se mobilisent, pour la troisième année consécutive, dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme avec le Challenge : Une agence, une action !

En collaboration avec un des organismes de formation du territoire, l’agence Pôle emploi de Dieppe organise une animation collective, co-animée avec le psychologue du travail et un conseiller en évolution professionnelle, auprès des demandeurs d’emploi qui pourraient intégrer un parcours CléA.

A l’issue de cette information collective, des séquences d’évaluation individuelle seront proposées et l’organisme de formation, en fonction des volumes d’inscription, mettra en place des sessions de formation qui débuteront lors de la semaine des JNAI et perdureront jusqu’à la fin du second semestre 2019.

La certification CléA est  un outil qui s’adresse à des personnes à faible capital scolaire. Elle permet de valoriser les compétences professionnelles acquises, développe les capacités à apprendre, à élaborer des raisonnements mathématiques de la vie courante, à améliorer l’expression du français, à utiliser le numérique…

 

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • Celine Vauchel ( conseillère CEP )- Florence Vichard ( psychologue de travail )

Partager