L’agence Pôle Emploi d’Oullins organise une après-midi autour de la question de l’illettrisme. Elle sera ouverte aux volontaires en service civique, gestionnaires de droit à l’indemnisation, conseillers (dédiés entreprises ou demandeurs d’emploi), personnels de direction.
Au cours de cette après-midi, ils travailleront ensemble dans un atelier « ouvert » sur l’intégration du repérage et de l’accompagnement des personnes concernées, dans leurs pratiques professionnelles.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de l’accord-cadre régional qui sera signé en septembre 2019 avec l’Etat et l’ANLCI. Elle s’intègre également dans la stratégie gouvernementale, de mettre au cœur de l’action publique la lutte contre les exclusions, les discriminations, le chômage de longue durée, pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes en difficulté d’insertion, sans stigmatisation.
L’action se fera en 2 temps :
- Une première intervention en septembre autour des pratiques des agents : repérage et leviers;
- Une seconde intervention après la mise en œuvre de l’axe 2 : retour sur la pratique des agents suite à la sensibilisation, présentation spécifique de l’offre de formation dans le cadre de l’axe 2 du PIC.