14 SEPT.

2022

Les matinales de l’inclusion numérique : L’inclusion numérique face à l’illettrisme

  • Wébinaire

09h - 10h

Événement en ligne

En ligne
En ligne
31000 TOULOUSE

Les matinales de l’inclusion numérique sont un rendez-vous mensuel, organisé par RhinOcc, sous la forme d’un webinaire pour mettre à l’honneur un thème et des intervenants de nos territoires autours des enjeux sociaux et liés à l’inclusion numérique.

C’est l’occasion d’échanger durant 1h avec les structures de terrain, qui travaillent activement en Occitanie en faveur de l’inclusion de tous les publics.

Pour cette deuxième édition et dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, RhinOcc souhaite partager les initiatives existantes autour de cette thématique en permettant ainsi la rencontre d’acteurs locaux et le développement de synergies.

Ce webinaire aura lieu le 14 septembre de 09h à 10h.

Trois intervenant.e.s prendront la parole pour évoquer leurs actions, les difficultés rencontrées mais aussi les solutions et adaptations qu’ils ont pu mettre en place.

  • Maèva LESOURD, Association Tin Hinan : Tin Hinan est une association de proximité qui s’engage aux côtés des femmes immigrées du quartier de la Mosson (QPV de Montpellier) pour faciliter leur autonomie.
  • Fabien ANDRE, Fondation Agir Contre l’Exclusion Hérault : FACE Hérault a pour objectif de recréer du lien avec les habitants, les citoyens, les salariés des entreprises et de lutter contre l’exclusion en accompagnant ces publics dans l’accès aux droits (champ linguistique) et de fédérer les habitants autour d’actions de sensibilisation citoyenne et d’animations.
  • Véronique JOULIE, Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme : ANLCI a pour objectif de faciliter l’accès à la lecture, l’écriture et aux compétences de base pour tous.

Pour en savoir plus

Organisateur

Partager

Imprimer