14/09

2026

Lire, écrire, cliquer et compter pour demain

Promotion ou utilisation d’outil(s)/démarche(s) de l’ANLCI
Présentation ou prise en main de dispositifs locaux
Développement/renforcement de partenariat opérationnel
Remobilisation/Remédiation

14h-17h

Manifestation ouverte au public

Halle de l'emploi de Bordeaux
17 rue Cabanac
33800 BORDEAUX

Evénement en ligne

Les 4 agences France Travail de Bordeaux Métropole se mobilisent à l’occasion de la 13è édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme et propose un événement en direction des chercheurs d’emploi en difficulté avec les compétences de base intitulé « Lire, écrire, cliquer et compter pour demain ».

Cet événement vise à faire connaitre le parcours de formation ECLA (écrire, compter, lire, apprendre) et se déroule de la façon suivante :

  • un accueil chaleureux autour d’un café et des gâteaux pour se sentir à l’aise et partager un moment convivial
  • le jeu de l’oie sur l’orientation pour connaitre les compétences mobilisées dans les secteurs d’activités et les métiers
  • EVA pour faire le point sur ses compétences de base de manière ludique
  • une rencontre avec un professionnel de la formation pour faire le point sur ses besoins et projet professionnel.

Pour en savoir plus

Organisateur

  • France Travail

Partager

Imprimer