Lancement de la Coopérative des Solutions
À l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme 2026, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL) lance la première demi-journée du dispositif de l’ANLCI « La Coopérative des Solutions ».
Cette démarche collective a pour objectif de réunir les acteurs du territoire afin de faire émerger des réponses concrètes aux enjeux de l’illettrisme.
Cette première rencontre marquera le début d’un cycle de travaux et d’échanges qui se poursuivra à travers plusieurs rendez-vous, avec pour ambition de construire des propositions adaptées aux besoins et aux réalités du territoire.
L’ensemble du maillage partenarial de l’EPCI est invité à participer à cette dynamique (porteurs de projets : culture, insertion, santé, éducation, social, accès aux droits….) est convié à venir découvrir cette possibilité et à s’y projeter
