04 DEC.

2020

Accompagner des publics en difficulté vers l’acquisition des compétences numériques clés 2ème partie

  • Conférence / Débat
  • Présentation d'outils

9h30 - 12h / 14h - 17h

Événement en ligne

A distance


Cette formation (à distance) est en 2 parties et s’adresse aux acteurs de la formation à destination des adultes en difficulté sur les compétences de base ou en apprentissage de la langue française.

La première partie aura eu lieu le 8 septembre et aura eu comme objectif (voir l’événement) :

  • D’apporter quelques éléments théoriques : définir ce que sont l’illectronisme, l’e-exclusion et les pratiques numériques de base ; la pédagogie à mettre en œuvre auprès de publics allophones ou en situation d’illettrisme pour les initier aux outils numériques ; les prérequis et les objectifs relatifs à cet enseignement ; enfin le rôle des évaluations initiale et finale.
  • D’amener les participant.e.s à monter une séance de formation relative aux savoirs numériques de base pour des publics allophones et/ou en situation d’illettrisme en 4 phases : appropriation, travail de recherche, échange en groupe et évaluation individuelle.

La deuxième partie aura lieu le 4 décembre prochain et permettra de s’approprier l’usage d’un outil digital gratuit « Trello » pour ensuite pouvoir l’utiliser auprès de leurs publics, en situation professionnelle.

Organisateur

Partager

Imprimer