10 SEPT.

2020

Café Numérique

  • Atelier
  • Sensibilisation / Information

9 h - 10 h 30

Événement en ligne

Côté PROJETS
25 rue des Rancy
69003
LYON

En tant que professionnels de la formation pour adultes, le diagnostic des profils d’apprenants et l’analyse des besoins font partie intégrante de votre activité, de notre travail.

Une orientation erronée implique pour l’apprenant, une réorientation par son prescripteur, potentiellement le report pour un temps plus ou moins long de son entrée en formation et de son entrée/retour dans de bonnes conditions sur le marché de l’emploi.

Encouragés par ce constat, nous vous invitons à partager nos pratiques et échanger autour d’un café numérique sur les moyens d’identifier les grands types de situations et profils d’apprenants (situation d’alphabétisation, FLE, situation d’illettrisme réelle ou simple besoin en remise à niveau).

Nous pointerons aussi les « signaux faibles » qui peuvent évoquer notamment une situation d’illettrisme chez des personnes dont les besoins sont manifestes mais qui refusent d’entrer en formation ou échouent à tirer un bénéfice des actions sur lesquelles elles ont été positionnées.

Pour en savoir plus

Organisateur

Partager

Imprimer