12 SEPT.

2020

Espace facile à lire

  • Atelier

8h - 11h

Manifestation en interne

Wema Watrou
19 rue Maréchal
97660
DEMBENI

Cet atelier « Espace Facile à Lire » permet de libérer la parole. Les personnes participantes parlent peu/très peu français. Dans ce cadre, elles apprennent à se connaître et se faire confiance grâce à la régularité de la rencontre, chaque samedi.

Pour orienter la parole, nous fonctionnons sous l’impulsion de projets. Actuellement, le sujet porte sur « Le monde au temps de l’enfance et celui que nous vivons actuellement ». Plusieurs thématiques sont abordées : la coiffure, l’habillement et les jeux traditionnels. Pour faire revivre leurs souvenirs, des séances sont organisées à l’association. Pendant ces moments « bien-être » de soin, de coiffure, de jeux, les discussions sont facilitées.

Cela permet à chacun de donner des idées, de se forger un point de vue. Le français et le shimaoré sont utilisés afin d’acquérir du vocabulaire nouveau.

Ce projet a pour finalité une rencontre interculturelle lors des journées européennes du patrimoine : le samedi 19 septembre et le dimanche 20 septembre. Une rencontre aura lieu entre les adultes et les jeunes du village pour permettre une rencontre et un échange sur les changements sociétaux discutés en atelier.

Organisateur

  • Wema Watrou

Co-organisateur(s)

  • Agence régionale du livre et de la lecture

Partager

Imprimer