08 SEPT.

2020

Journée de formation interne : « Comprendre, repérer, agir, face aux situations d’illettrisme dans les structures d’insertion par l’activité économique d’Auvergne « 

  • Sensibilisation / Information
  • Formation interne des acteurs de l'insertion par l'activité économique (IAE)

9 h à 17 h

Manifestation en interne

Association AVENIR
Domaine de Laluas
63200
RIOM

Dans le cadre d’un projet destiné à professionnaliser les acteurs de l’insertion par l’activité économique en Auvergne Rhône-Alpes, une action de formation en deux phases a été mise en œuvre avec le soutien des OPCO via un partenariat entre des réseaux et structures d’insertion et des CRI de la région.

Des journées de formation collectives destinées aux responsables et encadrants issus d’un large panel de structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), ont eu lieu fin 2019 et début 2020. L’action s’est poursuivie par un accompagnement individuel de plusieurs SIAE pour coller au plus près des problématiques rencontrées sur le terrain.

Le mardi 8 septembre, les différents participants de cette action vont se rencontrer à nouveau afin d’approfondir le travail amorcé en formation à propos des représentations et des compétences d’accompagnement des publics en situation d’illettrisme.

Cette rencontre aboutira à la production d’un document de synthèse sur la thématique de l’illettrisme et sur la manière dont elle peut être prise en compte au sein d’une structure d’insertion par l’activité économique.

Pour en savoir plus

Organisateur

  • Association Formation Ingénierie / ECRIT-01 ; 42 ; 69
  • Site web : parlera.fr

Co-organisateur(s)

  • Chantier Ecole AURA

Partager

Imprimer