17 et 18 SEPT.

2020

La CCFL se saisit des questions de l’illettrisme et de l’illectronisme : Diagnostic

  • Rencontre de mobilisation
  • Comités techniques et de pilotage

Manifestation en interne

Communauté de Communes de Flandre-Lys
500 rue de la Lys
59253
LA GORGUE

Après 10 ans de prévention sur les problématiques de l’illettrisme et l’illectronisme, la CCFL fait place à un nouveau volet dédié à la lutte.

Les nombreux partenariats noués avec la Médecine du travail, les entreprises, les centres sociaux , la Mission Locale, les communes, les institutions, les associations locales avec, au centre du dispositif, le Réseau de Lecture publique ESPERLUETTE ont permis de conduire un diagnostic territorial en vue de la mise en place d’un Contrat Territoire Lecture dès janvier 2021, avec l’accompagnement du Cabinet Emergence Sud.

Dans ce cadre, les 17 et 18 septembre, se tiendront 2 réunions pour évoquer les premiers constats et chiffres :

UN COTECH le 17 septembre 2020 de 14 h à 17 h
En présence des médiathèques départementales, bibliothèques, centres sociaux, Médecine du Travail, Mission Locale, Unis-Cité, CIAS, RéAgir, Restos du cœur, Secours Catholique, UTPAD, MDS, Secours populaire, PLIE, entreprises locales DRH.

UN COPIL le 18 septembre 2020 en matinée
En présence des élus communautaires : Président, Vices-présidents Culture, Action sociale, Jeunesse, Santé ainsi que les 2 coordinateurs Esperluette, le Directeur Général des Services de la Communauté de Communes, le SGAR, les Maison départementales des Personnes Handicapées 59 et 62, la DRAC et le Cabinet Emergence Sud.

Pour en savoir plus

Organisateur

  • Communauté de Communes Flandre-Lys

Partager

Imprimer