11 SEPT.

2020

Lectures musicales

  • Lectures
  • Spectacle

18h - 19h15

Manifestation ouverte à tous

Cuisine Ouverte du Plateau de Haye
Rue Dominique Louis
54000
NANCY

Isabelle Nobili, comédienne, dira des textes écrits par des adultes en (ré)apprentissage des compétences de base (lecture, écriture, calcul…) ou de la langue française. Elle sera accompagnée par le saxophoniste Antoine Arlot et par des apprenants-auteurs volontaires. Ces derniers auront participé en amont à 4 ateliers artistiques afin de mettre en voix leur propre production écrite devant un public.

Il s’agit de la manifestation de clôture des Défis de l’écriture 2019-2020, projet culturel porté par le Centre Ressources Illettrisme de Meurthe-et-Moselle (CRIL54) sur le thème « Musique Sans Frontière » en partenariat avec une vingtaine de structures du département (associations de quartier, centres sociaux, E2C, structures pour personnes en situation de handicap…) et des institutions culturelles (médiathèques, CCAM Vandoeuvre, Galerie Poirel, Compagnie Incognito, Compagnie l’Atelier de la Berlue…).

Ces « Lectures musicales » visent à valoriser les efforts et les productions écrites des participants aux Défis de l’écriture, qui sont tous en difficulté de maîtrise de l’écrit. Elles ont également pour objectif d’offrir une sortie culturelle gratuite aux habitants du Plateau de Haye et d’autres QPV de la Métropole du Grand Nancy.

Cette manifestation est associée au Livre sur la Place, 1er Salon littéraire de l’année (voir programme, p. 52).

Pour en savoir plus

Organisateur

Partager

Imprimer