14 NOV.

2020

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme 2020, plus que mobilisés

  • Conférence / Débat

14 h - 17 h

Manifestation ouverte à tous

Médiathèque Françoise Giroud
1 rue Jules Michelet
92700
COLOMBES

L’association Clé, en partenariat avec la Médiathèque Françoise Giroud, organise le 14 novembre 2020, un événement sur la thématique d’une « Bibliothèque vivante pour sortir des préjugés sur l’illettrisme ».

La Bibliothèque vivante est un lieu de rencontre dans laquelle les livres sont des personnes qui racontent une facette de leur vie, de leur expérience professionnelle, leur métier, leur engagement et dialoguent avec les lecteurs. Pendant quinze minutes, il est possible d’emprunter un livre vivant après avoir fait son choix dans le catalogue.

Ce dispositif de la Bibliothèque vivante permet à des personnes qui ne se connaissent pas de se rencontrer autour d’un thème afin de partager avec une personne inconnue un peu de son histoire, de sa culture ou de son expérience. La Bibliothèque vivante a notamment pour objectif de lutter contre les idées reçues et les stéréotypes par le dialogue et l’échange. Des apprenants et des bénévoles de l’association Clé seront présents pour porter leur expérience au-delà de leurs lieux de vie habituels et poursuivre l’action de sensibilisation à l’illettrisme et à l’illectronisme avec le soutien de la commune de Colombes. Une expérience enrichissante et des échanges pour mieux comprendre et partager.

Pour en savoir plus

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • Apeda Dys 92

Partager

Imprimer