17 SEPT.

2020

Mobilisation et repérage du public, pour des enjeux d’orientation à dynamiser

  • Présentation d'outils
  • Projection
  • Rencontre de mobilisation
  • Témoignages

15 h - 17 h

Manifestation en interne

Préfecture de Mayotte
Avenue de la préfecture
97600
MAMOUDZOU

 

En cette année marquée par la crise sanitaire, les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme constitue rendez-vous incontournable pour donner un coup de projecteur aux actions et valoriser les acteurs qui agissent sur les territoires pour que les personnes en difficulté avec la lecture, l’écriture, le calcul, la compétence numérique de base accèdent à des solutions adaptées, qui répondent à leurs besoins.

Ces journées sont coordonnées, à Mayotte, par la Plateforme partenariale de lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme (PLIA) – GIP CARIF OREF, sous l’égide de la Préfecture et du Conseil départemental et conduites en partenariat avec les acteurs locaux.

Pour cette édition 2020, la PLIA-GIP CARIF OREF, le Conseil départemental et la Préfecture vont signer une convention de partenariat pour le repérage et la mobilisation du public, le 17 septembre 2020.

Pour en savoir plus

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • Plateforme partenariale de lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme - GIP CARIF OREF / Préfecture ; Conseil départemental ; Centre de Formation Hodina ; Centre de Formation MAHAFOR

Partager

Imprimer