09 SEPT.

2020

Projection du documentaire « Au Pied de la Lettre » et lancement d’une campagne d’action

  • Conférence / Débat
  • Projection

18h30

Manifestation ouverte à tous

Les Canaux
6 quai de la Seine
75019
PARIS

Les Canaux, le FIPADOC et Kickstarter sont heureux d’organiser la projection du documentaire « Au Pied de la lettre » de Marianne Bressy le mercredi 9 septembre à 18h30 aux Canaux !

Dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’illettrisme, venez assister à la projection gratuite de « Au Pied de la Lettre » le 9 septembre à 18h30, puis échanger avec l’équipe du film, qui lance sa campagne d’action contre l’illettrisme après la projection.

L’objectif de la campagne liée au film ? Créer un outil de lutte contre l’illettrisme, destiné aux professionnels et aux personnes en besoin, grâce à l’organisation d’une tournée du film en France et de journées de travail avec des experts de l’illettrisme.

En France, l’illettrisme concerne près de 2,5 millions de personnes. Comment accepter ses différences; comment trouver un travail et que transmettre à ses enfants ? Par une immersion aux côtés de Gérard, illettré, et de sa famille, le documentaire « Au Pied de la lettre » de Marianne Bressy donne à voir avec sensibilité le combat quotidien de Gérard pour lire et écrire, et son parcours intérieur pour reconquérir sa place dans la société.

Ensemble, mobilisons-nous pour que le documentaire « Au Pied de la lettre » devienne un levier d’action collective pour l’accès de tous à la lecture et l’écriture !

——————————————————————————–

A PROPOS DE FILMS D’ACTION(S)

Mené conjointement par FIPADOC – Festival International du Documentaire, Kickstarter – Plateforme internationale de crowdfunding, et Les Canaux, FILMS D’ACTION(S), c’est le premier cycle d’événements dédié à la diffusion et à l’impact de films documentaires à enjeux sociétaux.

Hébergement de mineurs isolés, activisme citoyen, habitat solidaire, illettrisme…Chaque premier mercredi du mois aux Canaux, une équipe de film vient présenter son documentaire à un parterre d’acteurs de l’ESS et de spectateurs sensibles au sujet du film.
À l’issue de la projection, l’équipe du film présente sa stratégie d’impact et lance une campagne de crowdfunding pour financer celle-ci.

Le but ? Faire se rencontrer deux mondes qui se connaissent peu alors que tout les rapproche.
L’ESS peut apporter de nouveaux circuits de diffusion et d’exploitation aux films documentaires ; les films documentaires peuvent aider les acteurs de l’ESS à faire passer leurs messages.

——————————————————————————-

A PROPOS DES CANAUX

Les Canaux soutiennent les acteurs des économies solidaires et innovantes, en France et à l’international.
L’association organise des événements pour mettre en lumière des initiatives durables et solidaires et faire découvrir au plus grand nombre des solutions concrètes pour faire évoluer nos modes de vie et de consommation.

Pour en savoir plus

Organisateur

Partager

Imprimer