07 au 11 SEPT.

2020

Une rencontre, une discussion

  • Sensibilisation / Information
  • Témoignages

9h - 12h / 13h30 - 17h

Manifestation ouverte à tous

CECOP
31, rue Henry
76500
ELBEUF

Le CECOP est un centre de formation présentant une expérience professionnelle auprès de publics en difficulté : immigrants, échec scolaire, éloigné de l’emploi… Notre expérience nous amène à intervenir sur des typologies d’action de type : Renforcer ses Savoirs de Base (option FLE ou LEC).

Dans le cadre des JNAI, nous proposons d’ouvrir les portes de notre organisme de formation et d’accueillir les personnes en demande d’information tant sur les notions de lutte contre l’illettrisme que sur les notions de formations pouvant être envisagées par la suite.

Dans ce cadre, nous accueillons actuellement des stagiaires de la formation professionnelle sur l’action de formation « CAP : Lire, Ecrire, Compter » financée par la Région Normandie. Ainsi, nous proposons de faire intervenir les stagiaires en cours de formation (ainsi que des stagiaires ayant fini celle-ci) pour apporter leurs témoignages concernant une action de formation visant une remise à niveau (apports, difficultés rencontrées, dynamique de groupe, reprise d’assurance…). Au-delà de ces témoignages, nous proposons également de permettre aux visiteurs d’accéder à notre contenu de formation en ligne via notre plateforme onlinepro et de se rendre compte des apports de cette expérience d’apprentissage par l’utilisation de l’outil numérique.

Pour en savoir plus

Organisateur

  • CECOP

Partager

Imprimer