09 SEPT.

2021

Ciné-débat autour du film « Au pied de la lettre » en présence de la réalisatrice Marianne Bressy

  • Projection

18 h - 20 h

Manifestation ouverte à tous

Médiathèque de Perpignan
15 Rue Emile Zola
66000
PERPIGNAN

A l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, le CRIA 66 vous donne rendez-vous à la Médiathèque de Perpignan pour une projection-débat autour du film « Au pied de la lettre », en présence de la réalisatrice Marianne Bressy.

Synopsis :

Gérard raconte une vie d’illettré, son combat pour exister. Aujourd’hui, à quarante-sept ans, il sait enfin lire et écrire. Pourtant, ces choses simples de la vie quotidienne continuent pour d’être angoissantes, paralysantes. Comment alors exercer un métier ? Comment devenir père et transmettre ? Comment réapprendre à s’aimer ?

Ce film témoigne de l’aventure d’un homme en quête de son identité. C’est le récit initiatique de son cheminement vers le savoir. Un voyage intérieur pour reconquérir son image, sa place dans la société, et redevenir enfin l’acteur de sa propre vie.

 

À certains moments dans ma vie, je me suis senti tellement dépassé que j’étais presque comme à genoux devant les mots, tellement ils étaient obscurs, tellement ils devenaient sacrés aussi, tellement la peur de ne pas les connaître me tétanisait. »

Pour en savoir plus

Organisateur

  • CRIA66 / La ligue de l'enseignement 66

Co-organisateur(s)

  • CRIA66 / Médiathèque de Perpignan

Partager

Imprimer