07 SEPT.

2021

Développer les compétences des collaborateurs

  • Présentation d'outils
  • Sensibilisation / Information

14 h - 17 h

Manifestation en interne

Agence Pôle Emploi d'Ermont
90 Rue Raoul Dautry
95120
ERMONT

En France en 2021, près de 1,3 millions de personnes sont actives mais ne maîtrisent pas les compétences de base. Cela signifie qu’elles peinent à déchiffrer un texte simple, à se repérer dans le temps ou dans l’espace, et rencontrent des difficultés pour effectuer des calculs simples. Dans un contexte de transition numérique des entreprises, ces difficultés compliquent d’autant plus l’accès aux outils incontournables aujourd’hui.

En partenariat avec Pôle Emploi, l’Association Clé organise une action destinée à aider les entreprises locales à repérer et à accompagner les collaborateurs en situation d’illettrisme et d’illectronisme à travers un ensemble d’ateliers d’appropriation de ces difficultés et des échanges à partir de cas concrets et de mises en situation.

L’association Clé présentera ses solutions d’accompagnement sur mesure aux participants grâce à l’expertise des services entreprises des agences impliquées.

Comprendre, accompagner et intégrer les personnes en difficulté est un enjeu majeur dans certains secteurs d’activité et, au-delà, de responsabilité sociétale de l’entreprise comme de la société dans son ensemble. Pôle Emploi Ile de France et Clé proposent d’en faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin.

 

Pour en savoir plus

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • Pôle Emploi Ile-de-France

Partager

Imprimer