11 SEPT.

2021

Forum des associations

  • Sensibilisation / Information

10 h - 18 h

Manifestation ouverte à tous

Gymnase Jean-Jacques Mathieu
Boulevard Rhin et Danube
95130
FRANCONVILLE-LA-GARENNE

A l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme et de la reprise des permanences du Clémobile, les bénévoles de l’association Clé animeront des actions de sensibilisation à l’illettrisme et à l’illectronisme depuis le bureau mobile qui permet d’accueillir les apprenants et les bénévoles sur place tout au long de l’année.

Les bénévoles proposerons des accompagnements individualisés, des permanences d’aide à la rédaction et des stages d’initiation à l’informatique, en partenariat avec la commune et les trois maisons de proximité.

L’objectif de cette participation est de faire mieux connaître l’association sur la ville, où les bénévoles et les apprenants locaux sont très nombreux. L’association y accueillera les futurs apprenants et leurs proches, les acteurs locaux, les élus mais aussi les futurs bénévoles, plus nombreux chaque année.

Cette journée sera également un important moment d’échange avec les partenaires locaux et les employeurs du secteur. Des outils seront disponibles sur le stand pour tous les visiteurs qui voudraient en savoir plus sur les actions de l’association et plus largement sur l’illettrisme dans le département du Val d’Oise.

 


Attention !

Le forum est organisé sur deux jours pour que le nombre de participants ne soit pas trop important compte tenu des conditions sanitaires, mais Clé ne sera présente que le samedi .

 

Pour en savoir plus

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • Commune de Franconville-la-Garenne

Partager

Imprimer