07 SEPT.

2021

Illettrisme / illectronisme : de quoi parle-t-on ? Quel impact pour les professionnels et les publics ? Quelles pistes de solutions en Lozère ?

  • Présentation d'outils
  • Rencontre de mobilisation
  • Sensibilisation / Information

9 h 30 - 12 h

Manifestation ouverte à tous

CRIA 48
Canopé 48, 12 Avenue du Père Coudrin
48000
MENDE

La crise sanitaire et les confinements successifs ont mis en évidence l’importance et la nécessité du numérique dans la vie quotidienne, notamment en matière de démarches administratives dématérialisées et d’accès aux droits.

La période que nous traversons démontre à quel point les personnes qui ont des difficultés de maîtrise des usages numériques et des difficultés langagières sont pénalisées. A l’heure du #Toutàdistance, comment accompagner au mieux les personnes les plus éloignées du numérique ?

Dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme 2021, le CRIA 48 vous propose d’aborder cette question et d’envisager des pistes pour un accompagnement et une orientation optimale des personnes en situation d’illettrisme et / ou d’illectronisme.

Au cours de cette matinée d’échange, Paul CLAVEL, Chargé de mission inclusion numérique et fabrique de territoire à Lozère Développement, interviendra notamment pour vous présenter le « Pass numérique », un dispositif de lutte contre l’exclusion numérique déployé dans le département.

La session sera animée par Aveline JARRY, conseillère technique et pédagogique au CEREGARD (CRIA 30).

Pour en savoir plus

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • CEREGARD

Partager

Imprimer