19 OCTO.

2021

Lancement et annonce du programme « Lecture et Théâtre pour tous 2021-2022 »

  • Conférence de presse

14 h

Manifestation en interne

Ecole Primaire Les Oliviers
1 Rue Guillaume Boréa
06100
NICE

Dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme et du dispositif Lecture et Théâtre pour tous, la Ville de Nice annoncera le lancement du programme « Lecture et Théâtre pour tous 2021-2022 », en présence de l’autrice jeunesse Susie Morgenstern.

Engagée dans une politique ambitieuse de prévention de l’illettrisme et de valorisation de la lecture, la Ville de Nice invite, depuis plus de dix ans, des écrivains à intervenir dans les établissements scolaires, hospitaliers, pénitentiaires, maisons des seniors, EHPAD et structures associatives et culturelles de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. Le dispositif « Lecture pour Tous » vise à prévenir l’illettrisme à travers des rencontres entre écrivains et différents publics.

Depuis 2016, le dispositif « Théâtre pour tous » complète et renforce cette action. Des comédiens professionnels, des artistes de la scène et des dramaturges sont invités à rencontrer tous les publics pour échanger autour de leur art : on entre dans les coulisses du métier et on aborde les textes autrement. A travers leur témoignage, les artistes encouragent nos jeunes à aimer les mots avec lesquels ils pourront s’exprimer et laisser cours à leur imagination.

Pour en savoir plus

Organisateur

  • Ville de Nice

Partager

Imprimer