06 SEPT.

2021

Lutter contre l’illectronisme par le biais du Vision Board

  • Atelier

10 h - 12 h

Manifestation en interne

Maison de Quartier Flora Tristan
33 rue de Bougainville
50100
CHERBOURG EN COTENTIN

Sous l’impulsion de la Direction régionale, les agences Pôle emploi de Normandie se mobilisent, pour la cinquième année consécutive, dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme avec le Challenge : Une agence, une action !

Dans le cadre de cette mobilisation, l’agence Pôle Emploi Provinces, en partenariat avec la Maison de Quartier Flora Tristan, organise une journée de sensibilisation à l’illectronisme par le biais du « Vision Board ».

Le « Vision Board » est un collage effectué à partir d’images, de photos, ou encore de dessins découpés, qui permet de visualiser des projets, des rêves, des buts et des objectifs à court, moyen ou long terme.

L’objectif de cette activité est de mettre en confiance les personnes en situation d’illettrisme et / ou d’illectronisme, et ainsi leur permettre d’apprendre à utiliser les outils numériques.

Au programme :

  • Découverte de l’Espace Public Numérique (EPN).
  • Création du « Vision Board » par le biais de supports (photos, images…) sans avoir à écrire et en utilisant l’outil informatique.
  • Apprentissage des recherches par Internet (moteur de recherche de type Google) pour récupérer les photos et images, et impression des documents.

 

Les participants seront accompagnés par la médiatrice numérique de la Maison Flora Tristan et par un service civique médiateur numérique.  

Pour en savoir plus

Organisateur

  • Pôle Emploi Provinces

Co-organisateur(s)

  • Maison de Quartier Flora Tristan de Cherbourg

Partager

Imprimer