06 au 21 SEPT.

2021

Sur le chemin de l’emploi, l’ordinateur n’est plus un obstacle !

  • Atelier
  • Exposition
  • Présentation d'outils
  • Sensibilisation / Information

13 h 30 - 17 h

Manifestation ouverte à tous

Pôle Emploi de Coutances
Espace Hugues de Morville, 103 rue Geoffroy de Montbray
50200
COUTANCES

Sous l’impulsion de la Direction régionale, les agences Pôle emploi de Normandie se mobilisent pour la cinquième année consécutive, à l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme avec le Challenge : Une agence, une action !

Dans le cadre de cette mobilisation, l’agence Pôle Emploi de Coutances propose un parcours de sensibilisation à l’illettrisme et à l’illectronisme à destination des conseillers. L’objectif de cette action est d’aider les demandeurs d’emploi ayant des difficultés avec les compétences de base à utiliser les outils numériques.

Au programme :

  • Du 6 au 12 septembre : En groupe (12 personnes)

Sensibilisation des conseillers, repérage et inscription des demandeurs d’emploi en situation d’illectronisme, affichage de la campagne 2021, intervention du PIX emploi avec l’aide du conseiller référent, atelier CV.

  • Mardi 14 septembre de 13h30 à 17h : En demi-groupe (6 personnes)

Découverte des outils de recherche d’emploi, consultation des offres d’emploi sur le site pôle-emploi.fr et sur l’application mobile, utilisation de l’ordinateur, de la tablette ou du téléphone.

L’après-midi se conclura par un moment de convivialité autour d’un goûter, au cours duquel les participants seront invités à échanger sur leurs attentes et leurs ressentis.

  • Mardi 21 septembre de 13h30 à 17h : En demi-groupe (6 personnes)

Réponse aux offres sélectionnées, préparation aux entretiens avec des employeurs.

L’après-midi se conclura par un moment de convivialité autour d’un goûter, au cours duquel les participants seront invités à échanger : bilan de l’action, questions, perspectives, etc.

Pour en savoir plus

Organisateur

  • Pôle Emploi Coutances

Partager

Imprimer