23 OCT.

2019

Agir ensemble contre l’illettrisme en Polynésie française

  • Atelier
  • Conférence de presse
  • Présentation d'outils
  • Sensibilisation / Information

7h30 - 17h

Manifestation ouverte à tous

Collège de Rangiroa
BP 195
98775RANGIROA

Le Centre du Service National de Polynésie française (CSN-PF) proposera au 120 élèves, ainsi qu’aux professeurs de 3ème du collège de Rangiroa de passer le nouveau test d’illettrisme utilisé pour les journée défense et citoyenneté (JDC).

Les résultats pourront être exploités en termes pédagogiques pour sensibiliser les élèves et les professeurs à l’illettrisme.
Les autorités du Polynôme académique, l’équivalent des trinômes académiques en métropole, seront présents, à savoir la ministre en charge de l’éducation de la Polynésie française, le vice-recteur, l’Amiral COMSUP et le président de l’IHEDN – Polynésie, et prononceront un discours.

La directrice du CSN-Pf et son équipe seront également présents pour intervenir sur les résultats obtenus lors des JDC en Polynésie française, résultats qui seront croisés avec les évaluations et les statistiques élaborées par la direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE).

Pour en savoir plus

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • Ministère de l'éducation de la Polynésie française, Commandement supérieur des forces armées en Polynésie française, Institut des hautes études de défense nationale de Polynésie française, Centre du Service Nationale de Polynésie française

Partager