09 AU 12 SEPT.

2019

Atelier 7 compétences à MORTAGNE

  • Atelier

9 h - 10 h

Manifestation en interne

Pôle emploi Mortagne-au-Perche
ZC de Préfontaine
61400MORTAGNE-AU-PERCHE

Sous l’impulsion de la Direction régionale, les agences de Pôle emploi de Normandie se mobilisent pour la troisième année consécutive, dans le cadre des Journées Nationales d’action contre l’illettrisme avec le Challenge : Une agence, une action !

Les agences de Mortagne-au-Perche et L’Aigle proposent 2 actions :

  1. Lancement d’un atelier de pré-rentrée en formation L. E. C. (lire écrie compter) nommé « atelier 7 compétences » co-animé par un organisme de formation et un conseiller Pôle emploi.

Cet atelier construit sur la base de vidéos de témoignages de demandeurs d’emploi et d’employeurs (une SIAE, une agence d’intérim, une structure d’aide à domicile et un employeur à fort potentiel de recrutement sur des postes non qualifiés) illustrera l’intérêt de la maîtrise des 7 domaines de compétences CléA.

Il permettra également de répondre aux questions, de lever les inquiétudes et de proposer soit, une immersion d’une heure pour que le demandeur d’emploi découvre l’environnement du dispositif L. E. C. soit, de proposer aux demandeurs d’emploi de se rendre immédiatement au centre de formation.

En amont de cet atelier, un questionnaire à compléter avant les entretiens d’inscription pour faciliter l’identification des problématiques d’illettrisme, sera créé.

2. Rappel du dispositif contre l’Illettrisme à tous les conseillers chargés du recueil des données socioprofessionnelles ainsi qu’aux Services civiques.

Organisateur

  • Pôle emploi Mortagne-au-Perche

Partager