13 SEPT.

2019

Comprendre et compter : la Banque de France vous accompagne !

  • Conférence / Débat
  • Présentation d'outils
  • Sensibilisation / Information

14h - 16h30

Manifestation à destination d’un public spécifique : Travailleurs sociaux, bénévoles de la sphère sociale, CESF, etc.

Banque de France de Lyon
4 bis cours Bayard
69002LYON

La Banque de France participe pour la deuxième fois aux Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme en organisant une opération d’envergure nationale.

Du 8 au 15 septembre 2019, elle proposera des ateliers animés par ses salariés, pour accompagner plus et mieux les publics fragilisés, en rupture avec les apprentissages de base.

Le contenu de ces ateliers, élaboré avec l’aide de l’ANLCI, portera sur le budget et le compte bancaire, le tout sous la forme de jeux et d’autres activités ludiques.

 

Antennes de la Banque de France qui participent aux #JNAI2019

La Banque de France de Lyon propose du 9 au 13 septembre plusieurs événements dans le cadre des JNAI 2019.

Le 13 septembre, la Banque de France de Lyon propose une conférence afin d’aider les jeunes à mieux gérer leur budget, de mieux comprendre la portée de leurs engagements en matière financière et d’éviter les mauvais choix.

Au cours de cette après-midi, une présentation sera faite des outils que la Banque de France met à disposition pour accompagner les personnes en situation de fragilité dans ces domaines.

Au travers de jeux (Mes Questions d’Argent, Mon cahier financier, …), d’applications mobiles (Pilote Budget), de contenus variés (diaporamas, portail Internet, …), les participants seront en mesure de comprendre les enjeux autour de la gestion de leur compte, de leur budget et pourront apprécier le niveau de leurs engagements en vue d’une autonomie en matière d’éducation financière.

Pour en savoir plus

Organisateur

Partager