25 SEPT.

2019

Concours départemental d’écriture « A nous l’écrit ! »

  • Lectures

9 h 30 - 12 h

Manifestation à destination d’un public spécifique : Personnes adultes en situation d'illettrisme, d'alphabétisation ou relevant du Français Langue Etrangère

ALPHA Plappeville
18 rue du Général de Gaulle
57050PLAPPEVILLE

Le 25 septembre 2019, le jury du concours départemental d’écriture « A nous l’écrit ! » se réunira pour la lecture des textes des participants et la sélection des lauréats.

pour la remise des prix qui aura lieu le 10 décembre 2019

Ce concours lancé en mars 2019 poursuit trois objectifs :

  1. Motiver les apprenants pour se lancer dans l’écriture, quel que soit leur niveau.
  2. Proposer une manifestation départementale autour de l’écrit pour les personnes pour lesquelles écrire n’est ni facile ni habituel.
  3. Contribuer à une dynamique départementale pérenne entre les différents acteurs qui interviennent dans le domaine de la formation linguistique.

Une cinquantaine de personnes intéressées par le concours et accompagnées par des formateurs, des travailleurs sociaux ou des bénévoles, ont fait parvenir à ALPHA Plappeville leurs textes sur le thème « Je vous écris cette lettre pour vous dire… ».

La journée de clôture du concours aura lieu le mardi 10 décembre 2019 à Metz. a cette occasion, des activités culturelles sur le thème de la correspondance seront organisées le matin et la remise des prix aura lieu dans l’après-midi.

Tous les textes reçus feront partie d’un recueil dont chaque auteur/chaque accompagnateur recevra un exemplaire.

Le concours bénéficie d’un appui financier de la Fondation d’entreprise « La Poste » et d’Interclubs de Metz.

Pour en savoir plus

Organisateur

Partager