09 au 13 SEPT.

2019

Des conseillers Pôle Emploi au sein de Clé (Compter, lire, écrire)

  • Sensibilisation / Information
  • Echange de compétences

9h - 17h

Manifestation à destination d’un public spécifique : Conseillers Pôle Emploi, apprenants et bénévoles de l'association Clé

Association Clé
5 rue Utrillo - Espace Pierre François
95120ERMONT

Cette action est destinée à renforcer le partenariat entre Pôle Emploi et l’association Clé en apprenant à mieux se connaître : d’une part, les binômes (actions de formation en face à face réunissant un apprenant en situation d’illettrisme ou d’illectronisme et un bénévole formateur, coeur de l’accompagnement chez Clé) accueilleront des conseillers volontaires afin de leur faire découvrir leurs méthodes de travail et d’autre part, le conseiller apportera son savoir-faire afin d’aider l’apprenant à construire son projet professionnel.

L’idée est de réfléchir ensemble à l’après-formation : comment met-on en œuvre ses nouvelles compétences après avoir été accompagné sur le chemin de l’autonomie ? Quelle nouvelle vie pour les apprenants ?

Tout au long de la semaine du 9 au 13 septembre, des conseillers Pôle emploi seront accueillis chez Clé et des binômes apprenants-bénévoles se rendront à l’agence Pôle Emploi d’Ermont afin de travailler ensemble autour du projet de l’apprenant, au cœur de notre mobilisation commune. L’idée est de valoriser son parcours de formation, ses savoir-être et savoir-faire, dépasser ses difficultés, réfléchir à son avenir et lui permettre de rebondir qu’il soit demandeur d’emploi, salarié en reconversion, en recherche d’évolution professionnelle ou d’une première expérience.

Souvent les personnes en difficulté avec les compétences de base n’ont pas confiance en elles et n’ont pas conscience de leur potentiel. Le but de cette action est de les aider à valoriser leurs nouvelles compétences.

Pour en savoir plus

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • Pole emploi Ermont & la Direction territoriale Pole emploi Val d'Oise

Partager