12 SEPT.

2019

Développer les compétences des collaborateurs

  • Sensibilisation / Information

9h - 12h

Manifestation ouverte à tous

Agence Pôle Emploi Ermont
90 rue Raoul Dautry
95120ERMONT

En France en 2019, près de 1,3 millions de personnes sont dans l’emploi mais ne maîtrisent pas les compétences de base. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas comprendre un texte simple, qu’elles éprouvent des difficultés pour effectuer des calculs de base, qu’elle ne savent pas se repérer dans le temps ou dans l’espace, qu’elles ne peuvent pas adresser de transmissions écrites à leurs collègues ou encore qu’elles ne comprennent pas les consignes écrites car leurs savoirs sont trop fragiles.

Dans un contexte de transition numérique des entreprises, ces difficultés sont d’autant plus renforcées que ces salariés ne maîtrisent pas ou mal les usages de base du numérique.

La non maîtrise des compétences de base freine la pleine réussite des projets de l’entreprise et fragilise les parcours professionnels de certains salariés qui ne peuvent évoluer vers d’autres postes, prendre de nouvelles responsabilités ou accéder à des formations techniques et qualifiantes.

L’action du 12 septembre organisée en partenariat entre Pôle Emploi et l’association Clé est destinée à sensibiliser à l’illettrisme et à l’illectronisme les entreprises du Val d’Oise lors d’une matinée de tables rondes.

L’équipe de Clé et les conseillers de l’agence animeront ces sessions conjointement afin de répondre aux questions des employeurs et présenter des solutions concrètes pour développer les compétences de base de leurs collaborateurs.

Comprendre, accompagner et intégrer les personnes en difficulté est un enjeu majeur de responsabilité sociétale de l’entreprise mais aussi de la société dans son ensemble.

La direction territoriale de Pôle Emploi et l’association Clé proposent des solutions pour accompagner ces publics, mais aussi d’en faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin !

Pour en savoir plus

Organisateur

Co-organisateur(s)

  • Pole emploi Ermont & la Direction territoriale Pole emploi Val d'Oise

Partager