13 SEPT.

2019

Journée de formation et d’échanges des bénévoles qui aident des personnes en difficulté avec la langue

  • Formation, information, accueil des bénévoles

9h - 16h30

Manifestation à destination d’un public spécifique : Bénévoles aui aident individuellement des personnes en difficulté avec le français

Guéret
50, avenue d'Auvergne
23000Guéret

Cette journée s’inscrit dans le cadre du projet global « Lever les freins linguistiques », démarche départementale et partenariale qui vise à favoriser l’insertion socioprofessionnelle des personnes en difficulté avec la langue française.

Ce dispositif s’appuie sur la mise en place et l’animation d’un réseau de bénévoles pour apporter une aide individualisée et personnalisée à ce public.

Cette rencontre est le point de départ du parcours du bénévole dans l’aide qu’il peut apporter auprès de ce public. C’est une occasion d’accueillir les nouveaux bénévoles pour qu’ils fassent connaissance, qu’ils partagent leurs premiers pas dans l’action et rencontrent d’autres bénévoles plus expérimentés.

Catherine TABARAUD, chargée de mission, CLAP Sud Ouest / Centre Ressources Illettrisme et Analphabétisme, sera présente tout au long de cette journée pour aider les bénévoles dans leur réflexion et leurs échanges et apportera des éléments de connaissance sur les différents publics, la découverte d’outils.

Pour en savoir plus

Organisateur

  • Union Départementale des Associations Familales de la Creuse

Partager