09 SEPT.

2019

Le numérique et moi…

  • Atelier
  • Exposition
  • Présentation d'outils
  • Sensibilisation / Information

Manifestation à destination d’un public spécifique : Demandeurs d'emploi, partenaires locaux, apprenants, formateurs

Greta de Granville / Lycée la Morandière
Rue des Lycées
50400GRANVILLE

Aujourd’hui, le « tout numérique » rythme notre quotidien dans nos rapports, notamment, avec les services publics, les administrations et les organismes assimilées tels que les CAF, CPAM, Pôle Emploi, Assurance retraite, …

Cette logique de digitalisation pose accentue les difficultés des personnes en difficulté avec les compétences de base. Aussi, le GRETA de la Manche propose à ses apprenants de participer à une semaine de sensibilisation qui doit leur permettre de prendre conscience qu’ils ont acquis un certain nombre de compétences de base pour être autonome dans la société numérique : lire et écrire ; calculer et compter ; utiliser le numérique ; apprendre à apprendre.

Ils vont ouvrir leur Compte Personnel d’Activité (CPA), et vont découvrir le Compte Personnel de Formation (CPF), en amont de l’événement. Pourquoi le CPA ? Car il est nécessaire de constamment mettre à jour ses compétences, surtout sur le plan numérique. Se former est devenu incontournable. Connaître ses droits et savoir les faire valoir est impératif pour évoluer dans ce monde en transition numérique.

Les stagiaires pourront, au travers d’une exposition et d’un quiz numérique qu’ils auront créé avec le site « kahoot », valoriser les connaissances qu’ils ont acquises et les transmettre aux participants de cette journée du 9 septembre.

Toutes ces compétences acquises les aideront à faire face de manière autonome à des situations de la vie courante.

Pour en savoir plus

Organisateur

Partager