Dans le cadre de l’accompagnement du tissu associatif, la Mairie de Saint-Pierre au travers du Contrat de Ville avec l’équipe opérationnelle du quartier prioritaire de la Ravine des Cabris, s’est donnée comme priorité au coeur de la proximité d’accompagner les association dans une dynamique de professionnalisation.
C’est dans ce cadre que l’équipe opérationnelle sous l’impulsion du Manager de Proximité Mr Teddy PEDRO avec l’assistance de Mme Corinne CRAMPÉ, de Mme Sophie MAMMOSA et de l’animateur Territorial Paelle GIGAN a pu accompagner des créations d’association.
Mr William HONORINE, âgé de 63 ans est un représentant d’association qui présentait des difficultés dans la mise en place de son projet associatif, du fait de la non maîtrise de certaines composantes des savoirs fondamentaux et de la maîtrise de l’outil informatique.
Un parcours de formation lui amenant pas à pas d’une part à la maitrise des savoirs fondamentaux et de l’usage de l’outil informatique, lui a permis aujourd’hui de mettre en oeuvre, en toute confiance son projet. Par le biais de la réalisation d’un court métrage relatant son parcours Mr HONORINE souhaite pouvoir témoigner de son parcours envers la population, notamment envers les jeunes et les personnes âgés qui hésitent trop souvent à franchir le pas.
La capsule vidéo fera l’objet d’une diffusion sur les réseaux sociaux et d’une présentation dans l’émission « Bor an Bor » spéciale « Illettrisme » du 10 septembre 2024