Notre association organise une journée dédiée à la lecture et à la créativité à destination des enfants scolarisés en école primaire. À travers une bourse aux livres accessible à tous, les enfants auront la possibilité de découvrir ou d’échanger des livres adaptés à leur âge, favorisant ainsi l’accès à la lecture de manière simple et conviviale.
En parallèle, de nombreuses animations ludiques, manuelles et participatives seront proposées dans notre jardin : création de marque-pages, fabrication de mini livres, jeux autour des mots, dessins inspirés de leurs lectures préférées… Ces ateliers ont pour objectif de susciter la curiosité des enfants, de les encourager à lire, et de valoriser leur imagination.
Pensé comme un moment de plaisir, de partage et de découverte, cet événement vise à donner le goût de lire autrement, dans un cadre bienveillant et stimulant.