11 SEPT.

2025

Journée de sensibilisation et de formation : Agir ensemble contre l’illettrisme en Hauts-de-France

Sensibilisation sur l’illettrisme (définitions, chiffres, causes, conséquences, films…) Promotion ou utilisation d’outil(s)/démarche(s) de l’ANLCI

9h - 12h ; 13h30 - 16h30

Manifestation en interne

Médiathèque La Caroline
31b rue Gambetta
80800 CORBIE

La Communauté de Communes du Val de Somme est engagée depuis plusieurs années aux côtés de l’Association CARDAN dans la lutte contre l’Illettrisme sur son territoire.

Pour cette édition 2025, l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI), l’association CARDAN et le Réseau de Lecture Publique en Val de Somme, s’associent pour vous proposer une journée de sensibilisation et de formation dans le cadre des Journées Nationales d’Actions contre l’Illettrisme.

Ce rendez-vous s’adresse à tous les acteurs publics, privés et associations qui œuvrent dans le milieu social, tel que l’accueil de public, l’insertion professionnelle ou encore la formation.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux, tou(te)s réunis autour de la lutte contre l’Illettrisme !

Organisateur

Partager

Imprimer