L’agence France Travail de Thouars se mobilise à l’occasion de la 12è édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme et propose une sensibilisation auprès de tous les conseillers.
A l’occasion d’une réunion de service, deux animatrices (référentes de l’Illettrisme) sur l’agence présenteront les enjeux et impacts de l’illettrisme et illectronisme – freins invisibles impactant le retour à l’emploi. Elles appuieront leur présentation générale par le jeu de cartes « En parler, c’est avancer » pour reprendre de façon ludique les éléments abordés.
La deuxième partie de leur intervention consistera en une présentation de l’outil numérique EVA pour le diagnostic des compétences de base.